1 janv. 2014

Mes 5 produits chouchous en hiver

Bonjour bonjour !

Bon d'accord, ça fait 15 jours que je n'ai rien posté ici et j'en suis vraiment navrée mais entre le boulot et les fêtes de fin d'année je ne sais plus où donner de la tête. Cela dit ma résolution de 2014 sera de poster au moins deux articles par semaine, promis/juré ! En parlant de ça d'ailleurs et pendant que j'y pense :


BONNE ANNEE 2014 A TOUTES ET A TOUS  !
 
 
Passons directement aux choses sérieuses, ça y est depuis 10 jours nous sommes entrés ( malheureusement ) en hiver, le froid glacial est au rendez vous ainsi que notre teint terne qui lui aussi, a fait son coming back ( l'en***ré ), mais c'était sans compter sur Tata Sam et ses petits produits qui permettent de rendre cet hiver moins pénible ( oui c'est psychologique, prendre soin de soi a un très bon impact sur le moral ! ).
 
Côté théorie, vous savez toutes ( du moins j'imagine ) que notre peau a constamment des besoins mais que ceux ci sont décuplés en hiver, il faudra donc redoubler d'efforts côté soins pour conserver une mine la plus correcte et lumineuse possible..
 
 
N°1 : Choisissez vous un super masque bien cocooning !
 
Bien que pour certaines, faire des masques rime avec corvée, ils sont super importants surtout durant cette période. Alors faites un petit effort mesdemoiselles ( IL FAUT SOUFFRIR POUR ETRE BELLE !!! ), appliquez un masque une fois par semaine sur vos gueules d'ange, faites vous couler un bon bain et ...relax, take it eaaaaaasy ! Ok je sors ...
 
Je vous montre ici mon masque Céréal Killer de chez Lush ( ou Oatifix in English please ! ) qui ressemble joyeusement à de la gerbe ( mmmmh, trop d'élégance ! ), mais outre ce côté peu... appétissant, l'odeur est une tuerie et il nourri parfaitement ma peau tiraillée par le froid. Bon, si vous n'aimez pas les odeurs de banane ou de miel, passez votre chemin, vous ne le supporterez pas.. Les produits Lush et leurs odeurs particulières quoi ! Quoi qu'il en soit je me tartine le visage de cette substance cheloo et je le laisse poser une vingtaine de minutes avant de rincer et de me retrouver avec une peau toute douce et rayonnante.
 

 
 
 
N°2 : Gommez et hydratez vos lèvres.
 
Selon moi il n'y a rien de plus laid que des lèvres desséchées pleines de vilaines peaux mortes. Imaginez la tronche de votre mec si vous lui tendez vos lèvres toutes pourries, chérie tu risquerai de passez l'hiver seule, crois moi. Le froid étant déjà suffisant pour nous saper le moral, inutile d'en rajouter une couche avec une rupture n'est ce pas ? Alors cours t'acheter un bon baume à lèvre et abuses en tout au long de la journée !
 
Il en existe des tonnes, certains mieux que d'autres, à noter que Labello c'est de la merde ( appelons un chat un chat hein ! ), parmi les meilleurs que j'ai pu tester : celui de chez Nuxe, les baumes Carmex et ceux de chez Lush ! 
 
 
 
 
Rien à cirer ! est très gras, il sent divinement bon les agrumes ( mandarine et citron ) mais il est aussi très cocooning par ses fragrances gourmandes ( vanille et noix de coco ) & il répare les lèvres efficacement dès sa première utilisation. Voyez comme le mien est creusé, preuve de mon amour pour lui ! Et il m'en reste encore pas mal bien que je l'utilise depuis presque 3 mois matin et soir. Seul bémol.. 8€ pour 8g, faut pas déconner !
 
Pour l'exfoliant, il en existe aussi de très bien chez Lush aussi mais sinon : du sucre en poudre et du miel épais suffisent pour bien gommer et adoucir vos lèvres, rien de tel que du fait maison au moins on sait ce qu'il y a dedans !
 
 
N°3 : Un bon tonique pour un coup de pied aux fesses !
 
Bon alors d'accord, on a hydraté nos lèvres et nos visages, notre peau est douce mais...elle reste terne ! Que faire ? Choisissez vous un bon tonique pour un bon coup de pep's qui fera rayonner votre épiderme ! Prenez en un de préférence qui sent bon c'est toujours plus sympa a utiliser, et surtout prenez le adapté à votre type de peau, histoire de ne pas la flinguer plus qu'elle ne l'est déjà.
 
 
 
 
Moi j'utilise de l'eau de roses, préconisée pour tous types de peaux, mais idéale pour les peaux sèches comme la mienne. Ca sent vraiment très bon, c'est frais, ça réveille et une fois pénétrée dans votre peau elle la rend vraiment très douce. Et comme c'est un produit naturel, avec des ingrédients sains, pas de boutons ou de risques d'allergies. Que demande le peuple ? Celle ci coûte entre 3 et 4€ selon les grandes surfaces..
 
 
N°4 : Du gras plein le corps, bah ouais ..
 
Certaines d'entre vous semblent l'avoir oublié mais... Nous avons de la peau sur l'ensemble de notre corps, si si je vous assure !!! Alors POURQUOI vous vous hydratez bien le visage mais pas le corps ? Hum ? Enfin après si vous trouvez la peau de lézard sexy, libre à vous !
Moi même étant une grosse feignasse dès qu'il s'agit d'hydrater mon corps, je me force quand même à le faire au moins 2 fois par semaine surtout en hiver, et croyez moi, les résultats sont très visibles.
 
Bien qu'étant fan des Beurres corporels de chez The Body Shop ( surtout celui au Chocolat, à la mangue et au karité *meurs* ), je me suis tournée il y a peu vers un produit de Parapharmacie, j'ai nommé le lait corporel anti-desséchant de chez Biotherm
 
 

 
Déjà il sent mais TROP BON, ses essences d'agrumes sont très présentes et étant friande de ce genre d'odeur, je manque l'orgasme chaque fois que je dégaine mon flacon. Autre point fort, il pénètre très très vite dans la peau et ne la rend pas grasse du tout, inutile donc d'attendre 20 minutes avant d'oser enfiler un jeans ! Et surtout, il est vraiment efficace, il répare vraiment en profondeur les peaux les plus sèches, au revoir peau qui pèle et effet lézard très moche. Je ne peux guère vous en dire plus, je ne l'ai que depuis 15 jours, il me faudra plus de temps pour me forger une opinion objective. 26€ pour 400mL, assez raisonnable, du moins je trouve..
 
 
N°5 : On les oublie trop souvent ces mimines ..
 
Nos mains sont sans doutes l'endroit de notre corps qui morfle le plus en période d'hiver, elles sont en contact permanent avec le vent, le gèle, la pluie etc .. Récompensez les et nourrissez les le matin avant de partir pour les protéger et le soir pour les régénérer. J'utilise celle de chez Palmer's, enrichie au beurre de cacao ( laisse tomber l'odeur de fou encore ! ), elle est petite et se glisse parfaitement dans mon sac pour réconforter mes petits doigts tout au long de la journée. Trouvable sur iHerb pour environ 5€ me semble t-il, et elle fait, ma foi, un excellent boulot !
 
 
 
 
Voilà, article terminé. N'oubliez pas de prendre bien soin de vous et de votre peau, ce froid à la con peut faire beaucoup de dégâts alors armez vous de patience et de lipides et nourrissez vous des pieds à la tête. Pour les plus feignasses d'entre vous, essayez de prendre des produits dont l'odeur vous fait succomber pour prendre le plus de plaisir possible lorsque vous les utiliserez et vous donner envie de recommencer.. J'espère que ça vous a plu et que mes petits produits chouchous en feront craquer certaines d'entre vous. Si tel est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.
 
 
Gros bisous à toutes !
 
 

Sam
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire