26 janv. 2014

Mon makeup de tous les jours ( ou presque ) !

Coucou les mignonnes ! ❤️

Après une longue absence me voici de retour plus en forme que jamais pour vous montrer mon maquillage de tous jours, vraiment tout simple et passe partout. . J'espère que ça vous plaira !


 
Parlons d'abord de mes yeux, allez savoir pourquoi mais j'ai pris l'habitude de toujours les maquiller en premier, comme ça pas de tâches de fard sur mon fond de teint ou sur mes cernes. Si vous ne le faites pas déjà je vous le conseille vivement. 

J'applique d'abord une couleur claire et lumineuse sur ma paupière mobile ( exemples de fards typiques: Virgin Naked 1, Sin Naked 1, All That Glitters MAC etc.. )

Ensuite je dessine mon creux de paupière avec un marron MATTE ( beaucoup plus naturel à mon goût ), les fards Buck Naked 1 et Concrete de MAC feront parfaitement l'affaire. 

Puis, je passe " un coup de propre " autour de mon oeil et sous la queue de mon sourcil avec un fard beige du style Brulé de MAC ou l'Universal beige de chez Séphora. On oublie pas de passer un coup de pinceau fluffy pour estomper tout ça.

Et enfin je trace un joli trait d'eye liner ( celui de chez Kiko en ce moment ) pour souligner mon regard avant de mettre une bonne couche de mascara ( j'ai presque finis mon Scandaleyes ouiiii ! ). Il m'arrive parfois aussi de mettre du crayon dans ma muqueuse tantôt nude ( Topaz de Stila ) tantôt noir ( Feline de MAC ou celui de chez Arcancil ). 

Rien de bien compliqué et les couleurs sont très naturelles ce qui rend ce maquillage parfait pour tous les jours.

 

Au niveau du teint, n'oubliez surtout pas de nettoyer votre peau au préalable et de bien l'hydrater avec une crème correspondant à votre type de peau ( si vous souhaitez un article vous permettant de l'identifier faites moi signe dans les commentaires ).

On commence par appliquer un fond de teint, vous choisissez bien celui que vous voulez tant qu'il est adapté à votre type de peau et surtout à votre carnation ( par pitié, la tronche orange c'est tout sauf classe merci de votre compréhension ). Le mien est le Rimmel Match Perfection que j'adore, il couvre assez bien, et illumine instantanément votre visage. 

Au niveau du correcteur/anti-cernes  je n'en utilise pas tous les jours car j'ai la chance d'avoir les cernes peu marqués et rarement des boutons. Néanmoins j'utilise celui de chez Kiko sous forme de stick en ce moment, parfait pour mes petites rougeurs. 

Pour ce qui est de la poudre j'alterne entre la Razor Sharp d'Urban Decay que j'ADORE ( si vous ne la connaissez pas allez l'essayer je vous en conjure !! ) elle est très fine et matifie extrêmement bien, et la poudre minérale de chez Kiko qui est très bien aussi mais qui se sent un peu plus sur la peau.

Ensuite je viens faire un contouring léger avec le trio Khroma ( oui je l'ai acheté !! )  des soeurs Kardashian et qui va vraiment super bien et tellement pratique. La pigmentation est bonne et le rendu est à tomber. Pour celles qui veulent aussi un article sur comment faire son contouring faites moi signe n'hésitez pas !

Et enfin je choisi un blush naturel, corail ou pêche la plupart du temps ( c'est le plus joli avec mon teint halé je trouve ). Exemples : Coralista Benefit, Candid Coral ELF ou Soleil Cuivré de chez Yves Rochers. 


Pour  les lèvres, je change vraiment tout le temps et je peux passer d'un rose Barbie à un nude d'un jour à l'autre. Mes préférés ? Sorbet Revlon, Pink Punch Gemey Maybelline et 914 Kiko pour les roses, et Angel MAC, G20 Séphora pour les nude que je porte d'ailleurs sur cette photo. 



Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal. Ca peut paraitre long comme ça mais croyez moi il ne me faut pas plus de 20 minutes pour réaliser tout ça ( l'habitude sans doutes ), n'importe qui est apte à réaliser ce genre de makeup il n'y a vraiment rien de difficile. En tous cas j'espère que ça vous a plus, laissez moi vos impressions, ça me ferait très plaisir aussi de savoir quels produits vous utilisez tous les jours. Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très bientôt 💕

PS : Ah j'oubliais, je fais mes sourcils avec un crayon brun de chez l'Oréal professionnel puis j'estompe avec un goupillon pour plus de naturel. Je fixe le tout avec le gel de chez ELF


Sam

2 commentaires: