29 nov. 2013

Des ongles beaux, longs et forts ♥

Bonjour tout le monde !

Nous sommes en plein dans la période de Noël et je pense que, comme moi, vous voyez partout de magnifiques photos de nail-art remplis de paillettes, de strass ou de dorures. Malheureusement, vous êtes une adepte du " jerongemesonglesjesuisunegrossestresséedelalife " et vous rêvez secrètement de retrouver des ongles forts pour faire de magnifiques choses avec. Etant passée par là moi aussi, je me suis dis que mes astuces vous feraient plaisir et seraient sans doutes très utiles à plusieurs d'entre vous.

Pour ma part c'est un peu plus compliqué que ça, j'ai toujours rongé mes ongles depuis toute petite jusqu'au jour où j'ai décidé de les faire pousser, mais ils étaient tellement fragiles ( à force de les bouffer j'ai envie de te dire, normal ) qu'ils se cassaient tout de suite, ils devenaient tous mous etc... Alors je suis allée pendant 1 an et demi faire mes ongles en Institut ( des capsules au départ avec du gel, puis uniquement du remplissage au bout de 3 mois environ ), j'étais vraiment ravie, c'est joli, soigné, ça tient et en plus on peut changer régulièrement. Mais voilà, quand j'ai commencé mes cours en Esthétique, une des premières règles étaient d'avoir les ongles courts et non vernis.. j'ai donc dû ( à contre cœur ) enlever mes ongles en gel. Et là ce fut le drame, je ne vous dis pas l'état de mes ongles en dessous du gel, ils étaient mous, fragiles, ils se dédoublaient...bref une catastrophe. En gros, ça ne m'avait avancé à rien, je me retrouvais au point de départ avec des ongles pourris, je me suis donc documentée et j'ai pu dégoter quelques petites astuces qui permettent de garder des ongles sains sans se ruiner.


 
 
L'arme fatale : Le Mavala Scientifique !
 
Attention ce n'est pas parce qu'il a fonctionné sur moi qu'il fonctionnera sur vous. En tous cas, pour moi c'est de l'eau bénite, dès que mes ongles ont un petit coup de mou, j'en fais une petite cure et les revoilà fort comme des rocs ! Ce petit bijou coûte environ 12€ (chez Séphora ou Monoprix ), ce qui n'est pas ruinant, entre nous. Vous serez choqués par la taille de la fiole qui est vraiment minuscule, mais vous verrez que le produit vous fera des lustres tellement vous l'utiliserez au compte goutte. A appliquer une à deux fois par semaine pendant environ 1 mois et venez m'en redire des nouvelles, c'est la Rolls Royce des durcisseurs. Je vous conseille ( le temps de la cure ) de ne pas vernir vos ongles, les laissez respirer leur fera le plus grand bien.
 
Voici mes ongles après 4/5 semaines de cure :
 
 
 

Et je vous assure qu'avant mes ongles étaient dans un état déplorable. Sur les photos, ils sont tels quels, je ne les ai pas limés ni retouchés ni quoi que ce soit d'où le fait que certains sont plus longs que d'autres ( oui je ne sais pas vous mais moi ils ne poussent pas tous à la même vitesse --' ). Honnêtement ce produit est miraculeux, il vous récupère vos ongles en 1 mois, il ne coûte pas cher et il pénètre instantanément, pour les impatientes, comme moi :)
 
 
Astuces de grand mères :
 
Pour des ongles bien blancs et durs : coupez un citron en deux et frottez vos ongles avec plusieurs fois dans la journée.
 
Pour les blanchir encore plus : faites chauffer de l'eau dans un bol ( juste tiède inutile de vous ébouillanter ) et ajoutez y un peu de bicarbonate de soude ( 3€ en parapharmacie ) laissez trempez vos ongles quelques minutes. A faire une fois par semaine.
 
Pour des cuticules saines et hydratées : faites tiédir de l'huile d'olive et trempez y vons ongles pendant 5 minutes.
 
Pour une pousse plus rapide : essayez de trouver une crème pour les mains à base de thé vert et massez vos ongles avec. Le thé vert et les stimulations faites grâce au massage, augmenteront la pousse de vos ongles.
 
 
N'hésitez pas vous aussi à me faire partager vos astuces pour avoir des ongles encore plus beaux, je suis novice en la matière et tous les conseils sont bons à prendre. J'espère avoir pu vous aider, j'espère aussi que vous passez un bon début d'hiver et que vous supportez ce temps glacial mieux que moi. Couvrez vous bien et à très bientôt.
 
Sam ☻

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire