20 avr. 2014

L'huile de Ricin ou l'huile miraculeuse !

HELLO ! Me voici de retour avec un sujet tant attendu : l'huile de ricin ! J'ai de nombreuses fois dit dans mes articles que c'était pour moi un véritable allier dans mon quotidien et vous avez été beaucoup à me poser toutes sortes des questions la concernant. C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire une sorte d'article récapitulatif, en espérant que cela vous aidera. Aujourd'hui je vous dis tout ! 
 



L'huile de ricin, qu'est ce que c'est ?
 
Je vous passe les détails concernant ses origines, tout ce que je sais c'est que c'est une huile stable issue à l'origine d'une plante indienne. C'est une huile très dense, très épaisse et très visqueuse utilisée dans de nombreux cas. A noter, quand même, que je n'invente rien, Cléopâtre elle même utilisait déjà cette huile comme démaquillant ! Sinon, elle est incolore à légèrement jaune et niveau odeur, bof bof c'est pas la joie mais ce n'est pas épouvantable non plus.
 
L'huile de ricin, pour quoi faire ?
 
Comme je le disais plus haut, cette huile est utilisée dans de nombreux cas, les vétérinaires l'utilisent parfois pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux, c'est un excellent fortifiant pour vos cheveux, vos cils ou vos ongles. Elle est aussi utilisée en cosmétologie pour créer des mascaras, des rouges/baumes à lèvres ou encore des khôls pour les yeux. Elle possède des propriétés calmantes, apaisantes, cicatrisantes, fortifiantes mais aussi purifiantes, anti tâches et il paraitrait aussi qu'on l'utilise pour les soins des yeux tant elle serait douce.  
 
Où la trouver ?
 
Dans les magasins bio, dans les parapharmacies ou sur internet sur des sites tels qu'AromaZone. La mienne vient de parapharmacie, je l'ai payé environ 5€ et malgré la petitesse du flacon elle me dure une plombe car peu de produit suffit.
 
Comment l'utiliser ?

Je ne suis pas là pour vous imposer quoi que ce soit, vous l'utilisez bien comme bon vous semble, à chacun sa méthode.
 
Personnellement, pour mes cheveux je l'utilise une fois par semaine en venant masser tout mon crâne avec mes mains pleines d'huile puis je laisse poser au moins deux heures soit seule soit avec une autre huile sur les longueurs. En stimulant votre cuir chevelu combiné aux bienfaits de l'huile de ricin, vous devriez sur le long terme vous retrouver avec des cheveux plus longs, plus brillants et en meilleure santé.
 
Pour mes cils, j'en prélève très délicatement et très peu chaque soir sur un coton tige et je viens doucement la poser sur mes cils avant d'aller me coucher et je la laisse agir toute la nuit. Très vite, mes cils se sont allongés, épaissis et j'ai aussi la nette impression qu'ils tombent moins qu'avant.
 
Pour moi c'est tout, je ne l'ai jamais utilisée pour les ongles mais je pense qu'il suffit d'en prendre un petit peu sur le bout de son doigt et devenir masser ses ongles avec, rien de très sorcier mais je ne peux pas vous dire si ça fonctionne ou non.
 
Dernière chose pour celles sujettes à l'acné, vous pouvez également en mélanger une goutte à votre crème de jour ou de nuit, ses actions purifiantes seront aussi redoutables sur vos boutons.
 
 
 Ce sera tout pour aujourd'hui, je pense avoir fait le tour de vos interrogations. Je crois que nous devrions toutes avoir un petit flacon de cette huile miracle chez nous, elle peut servir à tellement de choses et même si elle ne sent pas très bon, je pense que je ne saurais plus m'en passer. Et puis vu le prix franchement, pas besoin de se ruiner pour être belle !
 
On se retrouve sur les réseaux sociaux les filles, et n'oubliez pas de vous abonner au blog pour être au courant des nouveaux articles ou pour me soutenir !
 
 
Mil besos
Sam


6 commentaires:

  1. Ah l'huile de ricin ! J'en utilise depuis pas mal de temps pour mes cils (Achetée sur AromaZone), j'en ai versé dans un tube de mascara vide (Acheté sur AromaZone aussi), et tous les soirs j'en applique sur mes cils ... Sans aucun résultat ... Ils sont clairsemés, partent dans tous les sens, tombent énormément lors du "recourbage" (Pourtant je ne le fais pas tous les jours, loin de là), et du démaquillage ... Tu as de la chance que ça fonctionne pour toi ! Je vais tenter sur mes cheveux, pour voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Comme quoi ce qui nous convient ne convient pas à tout le monde.. Tu as essayé de tester un mascara soin de pharmacie ? Peut être que ca marchera.. Redit moi pour tes cheveux ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'huile de ricin. j'en met de temps en temps sur mes cheveux. super article ma belle bisous <3<3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours tu es adorable et je suis tellement flattée que tu aimes ce que je fais.. ❤️

      Supprimer
  3. J'utilise parfois cette huile sur mes cheveux aussi :)
    Je ne savais ps qu'on pouvait en mettre sur nos cils !
    Merci pour ce joli article,
    A bientôt ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben contente de te faire découvrir quelque chose ^^ certaines l'utilisent aussi sur leurs sourcils lorsqu'elles les trouvent trop fin ou autre .. Merci de ton passage Mille Bisous

      Supprimer