12 oct. 2013

Routine teint hivernale ✽

Hello !

Samedi pourri, sur Lyon un temps épouvantable on atteint à peine les 10° alors j'en profite pour vous faire un article qui va être assez rapide, mais étant donné qu'on me pose pas mal de questions sur mes produits teints et dans quel ordre les utiliser, voici un petit récapitulatif :
 
Winterlicious ( ou pas ... )
 
 
Mes fonds de teins chouchous
 
 
 
 Celui ci est plutôt adapté aux peaux sèches ou à la limite mixtes car je trouve qu'il a un finit assez brillant et lumineux qui déplairait aux peaux grasses. Sa couvrance est modulable, il fait ton sur ton et ne fais pas d'effet masque sur la peau. Il camoufle bien des imperfections " légères " comme les rougeurs ou les petits bouton mais il n'est pas assez couvrant pour l'acné trop prononcée. Vous le trouverez en grande surface pour moins de 10€, si vous ne craignez pas les brillances et que vous n'avez pas une peau à problèmes :)






Le Superstay 24h est beaucoup plus couvrant et je pense qu'il s'adaptera à n'importe quel type de peau, pas d'effet masque pour les peaux sèches et finit matte pour les peaux grasses, en gros c'est une merveille et il est de loin mon fond de teint chouchou pour l'hiver, il camoufle tout mais en restant super naturel. Il coute également une dizaine d'euros, croyez moi vous pouvez y aller les yeux fermés
 
 
 
 
Pour le trophée des meilleurs anti cernes, les nominés sont :
 
 

 
 
Alors j'ai déjà pu tester le Studio finish concealer de chez Mac, il est vraiment très bien mais je vous le conseille uniquement si vous avez tendance à avoir des cernes très marquées et/ou qui vous dérangent car il coute quand même presque 20€ si mes souvenirs sont exactes alors achetez le seulement si vous aves de grosses cernes fort noires ou bleues, il marche vraiment très bien.
 
 
Maintenant si comme moi vous cherchez juste un produit pour réveiller votre regard, qui camoufle quand même les cernes en légèreté mais qui n'est pas vraiment indispensable à vos besoins, je vous conseille les All Over Cover Stick de chez Elf, ils coûtent 1€ ( oui oui vous avez bien lu ) et ma foi ils font très bien leur boulot, ils illuminent très bien votre regard. Je les aime vraiment beaucoup
 
 
Mes poudres préférées :
 
 
 

 
 
 
La Razor Sharp de chez Urban Decay n'est ni plus ni moins l'AMOUR DE MA VIE ( pauvre fille superficielle que je suis !! ), cette poudre est juste Merveilleuse ! Son rendu est impeccable, elle affine le grain de peau, elle illumine, elle matifie très bien et surtout elle tient toute la journée. Seul inconvénient elle coûte quand même 30 pelles... Ouille ! Mais entre nous, elle les vaut très très largement ; notons en plus le superbe packaging So chic !
 
La seconde poudre vous la connaissez puisque je vous ai fait une revue complète dessus, elle est très bien, elle ne coute que 8€ alors s'il vous plait, testez la et venez me dire ce que vous en pensez, son rendu est vraiment excellent.
 
 
Nice Blush !
 


 
Juste pour vous donner une idée des couleurs que j'aime porter pour l'automne et l'hiver, qui font vraiment bonne mine et qui rafraichissent votre teint. J'aime particulièrement les couleurs pêches/corail comme le Melba de Mac ou le Candid Coral de chez Elf ( qui possède des reflets dorés plus prononcés que celui de chez Mac ) qui rendent magnifique les teints assez mattes comme le mien. J'aime aussi le blush crème de chez Revlon la couleur s'appelle Flushed c'est un joli rose bien fifille et assez flashy, il fait naturel quand on sait le doser malgré les apparences, comme si vous rougissiez très simplement, bref des pommettes de poupée russe et en hiver c'est juste CANON !
 
 
Conseil numéro 1 : assortir son blush et son rouge à lèvre sinon bonjour les faux pas
Conseil numéro 2 : appliquer son blush crème AVANT de poudrer afin de le faire tenir plus longtemps !
Astuce : un blush crème peut aussi servir de baume teinté pour les lèvres !
 
 
Et vous, quelle est votre routine pour l'hiver ? Quel produits utilisez vous ? Faites moi rêver !
 
XOXO,
Sam
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire