14 nov. 2013

Fit me, le bilan

Coucou les beautés !

Ce soir une petite revue pour bien se remettre dans le bain et pour discuter d'un produit qui a pas mal fait parler de lui ces derniers temps, je parle bien sûr du fond de teint en stick Fit Me de chez Gemey Maybelline. Voici mon avis d'experte avisée ( ça va je plaisante ! ), après un bon mois d'utilisation.







Ce qu'en dit la marque : premier fond de teint 2 en 1 avec un cœur poudre matifiant pour une couvrance sur mesure et un finit mate naturel.

Alors oui bon c'est bien joli tout ça mais, me diriez vous, est ce que c'est vrai ? Je vais reprendre point par point ses caractéristiques et les ponctuées d'info ou d'intox en fonction de mon ressenti, il vous sera ainsi plus simple de vous y retrouver avec cette manière concise.

IL PARAIT ...

" Que ce fond de teint a une texture gel ultra légère qui se fond parfaitement à la peau pour une couvrance sur-mesure et un fini mat velouté " INFO

Effectivement c'est un produit que je qualifierai de " light " ce qui veut dire que si vous avez de gros pétards qui vous poussent sur le coin de la tronche il est à éviter ! Plus sérieusement, il a un finit très léger et camoufle très mal les imperfections ( gros boutons, cicatrices etc..), si vous avez de sérieux problèmes de peau je doute que vous soyez à l'aise avec ce fond de teint ; cela dit si, comme moi, vous n'avez que des imperfections passagères ou de légères rougeurs il les camouflera suffisamment pour que vous osiez sortir avec ça sur le visage. En gros, il vous comblera de bonheur si vous cherchez seulement à unifier votre teint et pas en tant que " cache misère ". Du coup pour ce qui est de la " couvrance sur-mesure " je reste perplexe et à moins de se vider le stick dessus, je ne vois pas comment il est possible de la moduler.


•  " Qu'il possède un cœur de poudre anti-brillance qui aide à contrôler l’excès de sébum de la peau et matifier le teint toute la journée. " INTOX

Franchement je ne suis pas d'accord. Oui ok j'ai la peau sèche donc côté brillance je ne peux pas me prononcer mais quand même, c'est un stick, une crème et quand on a finit de l'appliquer ( même en le laisser un peu sécher ) je trouve que ma peau est toute grasse au toucher alors perso, je préfère repoudrer légèrement derrière histoire de ne pas ressembler à une boule à facettes au bout d'une heure. Et alors de là à dire qu'il aide à contrôler l'excès de sébum mmh faut peut être pas pousser mémé quoi, c'est du make-up pas un soin donc là je le dis haut & fort GEMEY A CHIE DANS LA COLLE !


" Que c'est un format stick nomade qui permet une application rapide et des retouches faciles toute la journée. " INFO

Là je dis un grand OUI ! C'est un gros plus pour ce produit, sa petite taille nous permet de l'emmener partout avec nous, il se glisse facilement dans une valise ou un sac à main aussi petit soit il. Finit de luire en fin de journée ou lors d'une petite escapade en boite, un petit tour par la case Waters, Fit Me sous le bras et vous revoilà plus pimpante que jamais !


Breeeef, récapitulons, c'est pour moi un EXCELLENT fond de teint avec un finit très sympa, très naturel, qui convient aisément à tous les types de peau et qui ma foi tient relativement bien ( sur ma peau sèche bien sûr ), à la seule condition de le poudrer, cœur matifiant ou non ! Sincèrement il n'a pas de gros défauts mais ce n'est pas non plus le produit le plus exceptionnel de l'année, je continue de préférer mon Superstay ; sa grosse originalité vient surtout de son format stick assez innovant et très pratique, c'est la première fois que je testais un fond de teint de ce genre et j'en suis plutôt satisfaite. Et pour les petites curieuse, je le possède en teinte 250 Beige ensoleillé.

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Si certaines d'entre vous l'ont testé j'aimerai beaucoup avoir leur ressenti surtout si vous avez un type de peau différent du mien.
 
Sur ce je vous embrasse et prenez grand soin de vous.
 
 
Sam ♣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire